LE MOT DU PRÉSIDENT


                               

motdupresident

 
     
     
     

Cher Compagnon,

Vous venez d'être nommé Chevalier de l'Ordre National du Mérite en reconnaissance de vos actions distinguées au service de la France: je vous adresse les chaleureuses félicitations  des Compagnons du Calvados .

Ainsi vous devenez membre de ce prestigieux Ordre National créé par le Général de Gaulle, Président de la République, le 3 décembre 1963 pour récompenser les mérites < distingués > de ceux qui de manière exemplaire se sont consacrés au service de notre pays dans toutes les activités civiles, militaires ou privées .

Nous en sommes fiers, mais si recevoir l'Ordre National du Mérite est un honneur, il donne à chaque Compagnon de nouveaux devoirs et de nouvelles missions :

  - Envers les jeunes, avenir de la Nation, en leur transmettant et en développant les valeurs morales et civiques au service du bien commun.
     Pour les faire connaitre l' ANMONM a créé le Prix du Civisme pour la Jeunesse , et celui de l'Education citoyenne.

 - En participant au Devoir de Mémoire, pour maintenir vivant l'exemple de ceux qui ont fait la France libre et fière.

 - En renforçant les liens de solidarité et d'entraide entre les Compagnons.

L'Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite ( ANMONM ), crée en 1972,placée sous le Haut Patronage et la Présidence d'Honneur du Président de la République, Grand Maître de l'Ordre , et du Grand Chancelier de la Légion d'Honneur, Chancelier de l'Ordre National du Mérite, permet en nous unissant de réaliser ces missions.

De plus en adhérant à l’ANMONM, vous pourrez participer avec les Compagnons du Calvados à des conférences , des visites et de courts voyages.

Votre qualité, vos mérites sont un gage de succès pour notre œuvre commune : nous vous attendons !

                                                                                                                Le Président, 

                                                                                                                Docteur Michel COURS - MACH

 
     

Président(e) de la section

Dr Michel COURS-MACH